Le rêve d'Efflam et Clément à Roland Garros

Efflam et Clément, fan de roland Garros.

Clément et Efflam ne se doutent de rien lorsqu'ils prennent respectivement l'avion et le train en ce lundi 23 Mai au petit matin. Clément âgé de 17 ans et originaire de Lyon, devait se rendre à la capitale pour rendre visite à sa famille tandis qu'Efflam âgé de 16 ans et originaire de Crac'h devait avoir un rendez-vous médical à l'hôpital Robert DEBRE à Paris.

Efflam a bien compris qu'il ne se rendrait pas à l'hôpital lorsque l'un des bénévoles l'a rejoint à l'aéroport de Brest. Diplôme de baptême de l'air pour Efflam qui a ensuite retrouvé la seconde bénévole à l'aéroport d'Orly. Tous ensemble, direction la Gare de Lyon grâce aux services de l'entreprise de transport PMR « Ulysse » qui était partenaire de cette opération sur ces deux jours. Nos bénévoles ont accueillis Clément et son papa...  

Direction rue du Faubourg Saint Honoré, au restaurant le « 114 Faubourg », où toute l'équipe attendait Clément et Efflam pour un somptueux déjeuner. C'est lors de ce repas qu'une enveloppe a été remise à chacun de nos rêveurs pour leur annoncer la surprise : Clément et Efflam sont les invités de la Fédération Française de Tennis pour assister au tournoi de Roland Garros !

Aussitôt accueillis par la FFT à Roland Garros,  nos rêveurs rejoignent le court principal Philippe CHATRIER. Le rêve devient réalité pour Clément et Efflam qui ont pu voir Andy Murray jouer. Rendez-vous surprise, il est temps de quitter le court et de se rendre dans les coulisses de France Télévision où Nelson Monfort a tenu à rencontrer nos rêveurs et de partager un moment d'échanges entre passionnés du tennis... Séance photos et dédicace, Clément et Efflam étaient radieux !

La journée n'en finit pas avec les surprises, direction Avenue Montaigne et son célèbre restaurant « La Maison Blanche » situé sur le toit du théâtre des Champs-Elysées où le groupe d'étudiants de l'IUT d'Evry attendent nos rêveurs sans qu'ils ne se doutent de rien. Clément a eu la chance de partager un moment avec ses parrains autour d'une coupe de champagne face à la Tour Eiffel. Vue panoramique pour nos rêveurs sur la Tour Montparnasse, le dôme des Invalides ainsi que la Tour Eiffel. Emerveillés par cette vue panoramique et par les petits mets dans leurs assiettes, cette soirée à été placée sous le signe de la joie, du bonheur, des rires et de la gaieté.

La deuxième journée commence par un petit déjeuner copieux pour faire le plein d'énergie et être en pleine forme à Roland Garros. Dès leur arrivée au tournoi, les deux rêveurs prennent place au cœur du Central pour assister à la fin du match de Andy Murray. Ensuite, Clément et Efflam ont eu le privilège de rencontrer les dirigeants nationaux de la Fédération Française de Tennis dont M. Bernard GIUDICELLI, secrétaire général de la FFT, qui a su trouver les mots justes avec nos rêveurs, qui sont repartis avec des cadeaux.

Dans l'après-midi, c'est au tour de Novak Djokovic de disputer un match devant les yeux émerveillés de Clément et d'EfflamC'est avec les yeux remplis d'étoiles et des souvenirs plein la tête de moments magiques que nos deux rêveurs regagnent leur ville respective.

Efflam a eu la chance pendant son vol retour de visiter le cockpit de l'A320 et de découvrir à Brest que le groupe du Rotaract Brest Grand Large (parrain de l'Opération) qui l'attendait pour immortaliser ce moment.

Un séjour inoubliable pour Clément et Efflam qui ne sont pas prêts d'oublier leur séjour en V.I.P à Roland Garros."

 

L'association "Un Rêve Un sourire" tient à remercier chaleureusement tous les partenaires du projet sans qui le rêve de Clément et d'Efflam n'aurait pu se réaliser :

- La Fédération Française de Tennis : http://www.fft.fr

- Le restaurant " La maison Blanche : http://www.maison-blanche.fr/fr/index.html

- Le restaurant " Le 114 Faubourg " : http://www.lebristolparis.com/eng/gastronomy/114-faubourg/

- Les transports " Ulysse " : http://www.ulysse-transport.fr

- Le Novotel d'Issy Les Moulineaux : http://www.novotel.com/fr/hotel-7115-novotel-suites-paris-issy-les-moulineaux/index.shtml

Et  surtout les étudiants d'Evry et le Rotaract Brest rive gauche qui ont pu faire briller les étoiles dans les yeux de Clément et d'Efflam.