Le rêve d'Alexis et les voitures de sport

Alexis et sa passion pour les voitures de sport.

L’association Brestoise « Un Rêve Un Sourire » vient une nouvelle fois d’apporter un peu de magie et d’étoiles dans les yeux d’Alexis, 11 ans, originaire de Carmaux, près d’Albi, et toujours accompagné de son sourire, passionné de voitures "qui vont vite" comme il le dit lui-même. C'est pourquoi, Sandrine, la maman d'Alexis décide de contacter l'association afin de lui faire oublier l'espace d'un instant les petits tracas du quotidien. Alexis a eu la chance de réaliser son rêve en endossant la tenue de copilote au volant d'une Ferrari et d'une Lamborghini.

L’association a confié en collaboration étroite, l’organisation de son rêve à quatre étudiants de l’IUT de Lyon, en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dans le cadre de leur projet universitaire nommé « GEA RÊVE », qui se déroule chaque année depuis la création de cette formation.

Les quatre étudiants ont donc organisé, mais également trouvé les fonds nécessaires à la réalisation du rêve d’Alexis. Nous avons décidé d’une date ensemble et par la suite nous leur avons laissé le champ libre pour répondre au mieux aux attentes d’Alexis. C’est donc eux qui ont contacté le circuit, réservé l’hôtel, ... et planifié le déroulement de cette journée. 

Pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet, ils ont organisé des actions telles que des ventes de brioches, des ventes de cookies dans des centres commerciaux. Ces ventes eurent beaucoup de succès car les étudiants ont su expliquer au public le but de celles-ci et l’enjeu pour Alexis. Ce projet étant réparti sur deux ans, il reste donc un an à nos étudiants pour organiser d’autres actions. Ils sont notamment en train d’organiser une tombola, avec l’aide de différents sponsors. Une fois le projet totalement financé, ils comptent continuer les actions afin de réunir une somme qui permettra aux prochains élèves de GEA de reprendre le projet et de venir en aide à un autre enfant. Dans le cas contraire, cette somme sera reversée à l’association.

Dimanche 18 juin 2017, Marine et François se sont dirigés à Carmaux, dans le Tarn, pour réaliser le rêve du petit Alexis qui ne se doutait de rien. C'est à 9h qu'Alexis fut mis au courant de sa journée folle qui l’attendait, très enthousiasme, tout le monde est parti vers le circuit d'Albi, situé à une demi-heure de Carmaux, ou Alexis était attendu à 10h30 pour réaliser son rêve.

Une fois arrivé au circuit, il a pu alors faire deux tours en Ferrari et deux tours en Lamborghini. Les sensations étaient au rendez-vous. En effet, avec des voitures ayant plus de 600 chevaux, le jeune Alexis a pu rouler à plus de 200km/h en ligne droite. Ensuite, le groupe s'est dirigé au restaurant gastronomique "Le Goulu" à Albi, où nous étions attendus vers 12h30. Le repas terminé et le ventre bien plein, nous avons raccompagné Alexis et sa maman chez eux encore émus de leur journée.

Des moments qu’Alexis n’oubliera jamais!

L'association "Un Rêve Un Sourire" tient à remercier chaleureusement tous les partenaires du projet sans qui le rêve d'Alexis n'aurait pu se réaliser :

- Restaurant "Le Goulu", à Albi. http://www.hotel-orleans-albi.com/

- GTdrive Albi Le Sequestre. http://www.gtdrive.com/albi-le-sequestre-81/cir-15.html