Le rêve d'Azzedine et Didier Deschamps

Des étoiles « BLEUES » dans les yeux d’Azzedine.

Grâce à l'association Un Rêve Un Sourire, Azzedine a pu réaliser son rêve ce mardi 28 mars : Rencontrer l'entraîneur de l'équipe de France de football, Mr Didier Deschamps. Ce courageux jeune homme, âgé de 15 ans, souffre d'une cardiopathie congénitale mais a également été victime d'un accident domestique en 2005. 

Très tôt mardi matin, il a quitté son domicile de Brest accompagné de sa maman, Fatiha, pour rejoindre l'aéroport où Carine et Xavier, deux bénévoles de l'association, les attendaient. Après une heure de vol, arrivée à Paris où il est attendu par Hayatt et Jean-Baptiste, de la société de transport Ulysse, afin de l'emmener vers le lieu de sa surprise mais également transporter Azzedine pour l’ensemble de ses déplacements.

En effet, il se rend à l'hôtel Barrières d'Enghiens les Bains où logent les joueurs de l'équipe de France de football.Quelle ne fut pas sa surprise de voir défiler sous ses yeux les 22 joueurs et surtout l'entraîneur : Mr Didier Deschamps ! Un à un ils se sont arrêtés à sa hauteur afin d'échanger quelques mots, faire une photo et signer les autographes. Tout cela n'aurait pas été possible sans le concours de Laurina et Philippe de la Fédération Française de Football qui lui ont offert son maillot de l’équipe de France. Puis Mr Deschamps est resté afin de discuter plus longuement avec Azzedine. Celui ci lui a confié qu'il souhaitait également être entraîneur plus tard. À l'issu de la rencontre, Mr Deschamps a remis à Azzedine des billets pour assister au match France/Espagne, le soir même, au Stade de France. Ces billets lui ont été gracieusement offerts par Guillaume de la Fondaction du Football.

Azzedine en resté bouche bée !

Retour à Paris, Azzedine est attendu au Bar des Prés pour le déjeuner, invité par le célèbre cuisinier Cyril Lignac. Notre rêveur se voit concocté, tout spécialement pour lui, un plat de pâtes par le chef en personne. Après un copieux repas, il est temps d'aller se reposer car la journée est loin d'être terminée.

Direction la célèbre Avenue Montaigne et le prestigieux hôtel Plaza Athénée qui a la grande générosité d'accueillir Azzedine et sa maman le temps du séjour à Paris. Grâce à l'aide de Catherine, Isabelle et Aude, une magnifique surprise l'attendait dans sa suite : Un ballon de foot, taille réelle, en chocolat !!

Après une petite sieste bien méritée, l'heure est venue de se rendre au Stade de France. 21h coup d'envoi du match France/Espagne. Azzedine qui avait prévu de regarder le match à la télévision n'en revient toujours pas !  Après 90 minutes de jeu, dont notre rêveur n’en n'a pas manqué une miette, la France s'incline 2-0 face à l'Espagne. Malgré tout Azzedine a des étoiles pleins les yeux et il est ravi d'avoir assisté à ce spectacle grandiose dans une ambiance du tonnerre.

Le lendemain après une bonne nuit au Plaza Athénée et un petit déjeuner copieux au restaurant de l’hôtel, où il a même le privilège de rencontrer Angelo Musa, Champion du monde pâtisserie par équipe et Meilleur Ouvrier de France mais c'est déjà l'heure pour Azzedine de penser au retour sur Brest.

À coup sûr, ces deux jours resteront gravés dans la mémoire d’Azzedine pour très longtemps.

L'association "Un Rêve Un sourire" tient à remercier chaleureusement tous les partenaires du projet sans qui le rêve d'Azzedine n'aurait pu se réaliser :

- Air France : http://www.airfrance.fr

- Notre partenaire : Les transports Ulysse : https://www.ulysse-transport.fr

- La fondaction du football : http://www.fondactiondufootball.com

- Le restaurant Le bar des près et son chef Cyril Lignac : http://www.lebardespres.com/fr/accueil/

- L'hôtel Plaza Athénée : https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/

- La fédération Française de football : https://www.fff.fr

Et surtout  Laurina, Philippe, Didier Deschamps et les joueurs de l'équipe de France de football qui ont pu faire briller des étoiles dans les yeux d'Azzedine.