Le rêve d'Evan au zoo de La Flèche

EVAN au zoo de La Flèche.

Grâce à l'association brestoise Un Rêve Un Sourire, un nouveau rêve est devenu réalité ce week-end. En effet, le petit Evan, 9 ans 1/2, originaire de Gardanne (13) et fan de l'émission "Une saison au zoo" sur France 4 a pu passer une journée au Zoo de La Flèche.

Jeudi soir, Evan et sa maman Nadine ont rejoint Carine et François, deux bénévoles de l'association, à la gare du Mans. Après le dîner ils sont allés se reposer à l'hôtel Kyriad du Mans car le lendemain une grosse journée les attendait...

Vendredi matin, Evan était attendu au Zoo de La Flèche dès l'ouverture où une surprise lui avait été préparée par Céline, responsable commerciale et communication du zoo et Thibault, un des soigneur : Evan allait assister au repas des tigres blancs ! Evan n'en revient pas de pouvoir approcher les fauves d'aussi près, il est à la fois émerveillé et un peu impressionné par la taille des félins à moins de 2 mètres de ces puissants animaux!  Rassurez-vous, une grille les séparaient…S'en suit une visite complète du zoo où Evan, qui connaît le parc par cœur car il suit tous les épisodes de la série à la télé tournée au Zoo de la Flèche, sert de guide à sa maman. Il reconnaît tous les animaux ainsi que leurs noms mais aussi tous les soigneurs qui se font un plaisir de lui signer des autographes et poser pour une photo. Evan sautille dans tous les sens et pour rien au monde ne manquerait un des spectacles !

Arrive 18h et la fermeture du zoo, Evan à les yeux pleins d'étoiles et resterait bien dormir dans le parc ! Il nous confie : "c'est un des plus beau jour de ma vie !".C'est l'heure du dîner, Evan et sa maman sont invités au "Moulin des quatre saisons", restaurant gastronomique renommé de La Flèche, par le chef étoilé Mr Camille Constantin. Evan est reçu comme un roi pour un repas aussi délicieux pour les papilles que beau pour les yeux ! 

Le lendemain, il est déjà l'heure de se quitter, Evan n'en revient pas de tout se qu'il a fait en 48h, il est encore sur son petit nuage et pense déjà à revenir au zoo le plus vite possible. Et vous pouvez être certains qu’il ne manquera  encore moins un épisode d’une Saison Au Zoo sur France 4, après être passé de l’autre côté de l’écran! 

À coup sûr, il gardera de son séjour,  un souvenir impérissable et aura beaucoup de choses à raconter à son retour dans sa famille.

L'association "Un Rêve Un sourire" tient à remercier chaleureusement tous les partenaires du projet sans qui le rêve d'Evan n'aurait pu se réaliser :

- L'hôtel Kyriad Le Mans Est : https://www.kyriad.com/fr/france/pays-de-la-loire/hotels-le-mans

- Le restaurant le moulin des 4 saisons et son chef Camille Constantinhttp://www.camilleconstantin.com

- Le zoo de La Flèche : http://www.zoo-la-fleche.com

Et surtout la direction et l'ensemble des soigneurs du zoo de La Flèche qui ont pu faire briller des étoiles dans les yeux d'Evan.