Le rêve de Loane et super Nanny

Loane à la rencontre de SUPER NANNY.

GACODREAM : DÉCROCHE LES ÉTOILES POUR LOANE.

4 étudiants de l’IUT de GACO Morlaix, en Bretagne, se sont mobilisés pour organiser sous la tutelle de l’association « Un rêve, Un sourire » le rêve de Loane, 12 ans, atteinte d’une pathologie chronique. Plein de ressources, les étudiants ont su être inventifs en menant diverses actions pour récolter des fonds. Ainsi une cagnotte en ligne sur le site de Colleo, une vente de pizzas, une tombola mais également des événements en association avec le club de country « Mill’s Valley Dancers » de Bohars et un stage de foot pour les enfants avec le club de Lanhouarneau se sont étalés sur l’année scolaire.

Tant d’événements qui ont permis à cette équipe qui se fait appeler « GACODREAM » de pouvoir récolter assez d’argent pour organiser le rêve de la petite fille. Le 19 mars dernier Zoé, membre de GACODREAM et Jérémy Hémon président de l’association se sont rendus sur Paris pour accueillir Loane et sa maman et débuter l’aventure. Loane, originaire du Nord-Pas-de-Calais (LONGFOSSE 62240 )suit avec attention l’émission de Super Nanny (SHINE France Production – TF1) pour qui elle éprouve beaucoup d’affection. Elle regarde en boucle les épisodes de son émission favorite, connaissant toutes les situations, tous les épisodes sur le bout des doigts ! Petite anecdote : Elle adore surtout quand SA Super Nanny réprimande les enfants dans un but éducatif et bienveillant.

UNE JOURNÉE RICHE EN SURPRISES.

12h30 - Arrivée de notre petite rêveuse à la gare du Nord. Accueillie par Jeremy et Zoé, elle ne se doute absolument pas de ce qui l’attend.

13h15 - Le petit groupe et sa princesse du jour arrive au 27 quai Branly où l’équipe des « Ombres » se prépare pour la surprise.

13h45 - Le moment tant attendu arrive... Loane, rencontre Super Nanny qui est venue déjeuner au restaurant «Les Ombres » spécialement pour la rencontrer. Un moment surprise, intime plein d’émotions et de joie dans un cadre idyllique. Loane n’en revenait pas de voir à ces côtés celle qu’elle admire tant. N’y croyant pas dans un premier temps, Loane a par la suite touché et interpellé par ses gestes Sylvie Jenaly alias Super Nanny. S’en est suivi, autographes, photos et câlins à tout va ! Un véritable moment de partage ! Merci à Sylvie Jenaly pour sa gentillesse et sa générosité envers Loane.

15h45 - C’est déjà l’heure du départ pour Super Nanny. Un moment d’adieu très fort au cours duquel on peut voir le lien créé si rapidement entre Loane et son idole.

Avec déjà des étoiles pleins les yeux, l’aventure ne s’arrête pour autant pas là pour notre rêveuse.

16h - Deuxième rendez-vous : le Musée Grévin a chaleureusement invitée Loane. Avec un super accueil, Loane se balade dans le musée, toujours accompagnée de sa maman et de l’équipe « d’un rêve un sourire ».  Elle a pu voir la statue de cire de Kendji qu’elle adore mais pas celle de sa préférée Super Nanny, qui n’existe pas encore !

Un super moment à la rencontre des personnalités de cire et de leur univers.  Encore un moment qui restera gravé dans l’esprit de Loane.

17h30 - C’est l’heure du retour et toute la petite équipe saute dans le taxi, direction la gare du Nord.

18h45 - Loane et sa maman reprennent le train pour rentrer à la maison.

C’est le moment de l’au revoir émouvant, mais la promesse d’un lien infaillible. Une journée bien chargée et pleine d’émotions et surtout de sourires !