Le rêve de Louane et Axelle à Disneyland Paris

LOUANE et AXELLE à Disneyland Paris.

Cette semaine ce n’est pas 1, mais 2 rêves qui sont devenus réalité !

Nos 2 bénévoles Christelle et Géraldine sont parties Mardi de Brest, d’où est originaire l’association Un Rêve, Un Sourire et qui a pour objectif de réaliser les rêves des enfants malades et/ou porteurs de handicap.

Les familles des enfants nous ont contactés afin de réaliser le rêve de leurs enfants. Ni une, ni deux, les bénévoles ont travaillé d’arrache pied pendant des mois pour tout préparer (transport, hébergement, logistique…) et que la magie opère. En effet, les rêves se réalisent toujours en individuel c’est pourquoi les rêves se sont étalés sur 3 jours du 24 au 26 mai 2017 et ont pris fin, ce vendredi.

Mercredi, c’est LOUANE, 12 ans et originaire de MER (41500) qui a rejoint nos bénévoles à Disneyland. Accompagnée de sa maman. LOUANE avait un rêve, celui de rencontrer les princesses ! La parade, les attractions et surtout la rencontre avec ses princesses ont été pour elle des moments incroyables ! Chose faite, puisqu’elle a pu déjeuner en leur compagnie en enchainant photos, dédicaces et autres moments de complicité avec ses princesses tout droit sortie des films Disney !

La parade aux premières loges où les personnages sont venus à sa rencontre, les festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, le spectacle nocturne avec feu d’artifice s’en est suivi ! Mais il était déjà temps pour LOUANE de rentrer à la maison en ce jeudi matin…

Accompagnée de sa maman, AXELLE  qui a 7 ans et qui vit à BREST (29200) avait un rêve, celui de rencontrer MICKEY et de dormir dans l’hôtel Disneyland ! Elle a littéralement sauté de joie quand les bénévoles lui ont dit où elle se trouvait et qu’elle allait rencontrer ses personnages favoris…. La parade, les attractions et surtout la rencontre avec son idole ont été pour elle des moments incroyables ! A chaque fois qu’AXELLE apercevait Mickey ou d’autres personnages, elle n’en croyait pas ses yeux, et les appelait à en perdre la voix !

AXELLE se souviendra longtemps de ce moment qu’elle a eu avec Mickey rien que pour elle où elle a pu lui faire des câlins, lui raconter son séjour et regarder Mickey les yeux remplis d’étoiles…. AXELLE a pu déjeuner en compagnie de Mickey, Tigrou, Pluto, Dingo….. en enchaînant photos, câlins et autres moments de complicité magiques.

Ce séjour restera a coup sûr gravé dans les mémoires d’AXELLE et de sa maman qui n'en revenait pas, très émue, d'avoir eu la chance de réaliser le rêve de sa fille !

Ces deux rêves se sont réalisés grâce au partenariat qui existe entre Un Rêve, Un Sourire et le parc Disneyland Paris depuis la création de l’association il y a maintenant 11 ans.

L'association "Un Rêve Un sourire" tient à remercier chaleureusement tous les partenaires du projet sans qui le rêve de Louane et Axelle n'aurait pu se réaliser :

- Air France : www.airfrance.fr

- Paris Shuttle : http://www.parishuttle.com/?gclid=CJn5z4HildQCFSEL0wod1C4H0g

Et surtout Disneyland Paris http://www.disneylandparis.fr et son service mécénat qui ont pu faire briller les étoiles dans les yeux de Louane et Axelle.