Le rêve de Louane et les enfoirés 2017

Louane réalise son plus grand rêve au concert des enfoirés 2017.

Grâce à l'association Brestoise « Un Rêve, Un Sourire », Louane a pu réaliser son rêve ce samedi 21 janvier 2017 : Assister au concert des Enfoirés 2017. Cette adorable jeune fille, âgée de 13 ans souffre d’une maladie rare. Très tôt samedi matin, elle a quitté son domicile de St Georges de Reintembault (35) accompagnée de sa maman, Marina, pour rejoindre l'aéroport de Rennes où Carine et Xavier, deux bénévoles de l'association, les attendaient.

Une heure de vol et toute l’équipe atterrissait au cœur de la ville rose : Toulouse. Après une visite de la place du capitole, Louane est attendu pour un déjeuner au magnifique restaurant de M. Christian Constant : Le Bibent de part son architecture mais également ses très bons petits plats.

Avant d’enchainer une soirée qui s’annonce riches en émotions, une halte s’impose dans le confortable hôtel « Palladia » qui accueille notre équipe pour ces deux jours. Le personnel est aux petits soins avec Louane qui découvre sa magnifique chambre.

Vers17h30, Louane a rendez-vous dans les coulisses du concert des Enfoirés. Elle a eu la surprise d’être invitée en accès V.I.P, de pouvoir échanger quelques mots et faire des photos avec plusieurs artistes de la troupe, notamment ses idoles M Pokora, Amir, Soprano et pleins d’autres qui se prêtent généreusement à la pose . Éclats de rire et immense sourire, Louane est aux anges !  Elle n’en revient pas…

La soirée s'est poursuivie par le magnifique concert des Enfoirés sous ses yeux ébaillis. Son rêve le plus cher est devenu réalité ! Après 6h de show, épuisée mais ravie, Louane a rejoint son hôtel avec des étoiles plein les yeux pour un repos bien mérité.

Le lendemain, c’est dans un esprit solidaire que le personnel du restaurant Live & Life Caffè du Crowne Plaza hôtel accueille notre rêveuse. Un moment d’évasion auquel ont contribuait les différents serveurs. C’était déjà l'heure  de se diriger vers l’aéroport pour un retour en Bretagne où par surprise toute la famille de Louane l’attendait à la descente de l’avion.

Mission accomplie pour l’association Brestoise « Un Rêve, Un Sourire » qui tient à remercier chaleureusement tous ses partenaires sans qui rien n’aurait été possible. 

L'association "Un Rêve Un sourire" tient à remercier chaleureusement tous les partenaires du projet sans qui le rêve de Louane n'aurait pu se réaliser :

- Air France : http://www.airfrance.fr

- Le restaurant Le Bibent : http://www.maisonconstant.com/bibent/

- Le Palladia Hôtel : http://www.hotelpalladia.com

- Le restaurant Live & Life caffè - hôtel Crowne Plaza : https://www.lafourchette.com/restaurant/live-and-life-caffe-hotel-crowne-plaza/36780

Et surtout Clara des restos du coeur et toute la troupe des enfoirés qui ont pu faire briller des étoiles dans les yeux de Louane.