Le rêve de Matéo et l'équipe de France de football

Matéo et l’équipe de France de Football.

Mardi 13 et mercredi 14 juin 2017, Matéo, un jeune garçon de 8 ans résidant dans la région de Chambéry, a vu son rêve se réaliser. En effet, l’association Brestoise, Un Rêve, Un Sourire a pour mission de réaliser le rêve des enfants malades et/ou en situation de handicap. Matéo est fan de sport mais surtout de football et particulièrement de l’équipe de France de football.

Ainsi, le rêve a débuté ce mardi après midi où nos deux bénévoles Dominique et Xavier ont accueilli Matéo et Sandrine sa maman à Paris gare de Lyon. Après une petite visite guidée de Paris et un petit détour au pied de la tour Eiffel par le transport Paris Shuttle, Matéo est accueilli comme un prince dans le magnifique palace « Plaza Athénée » où toute l’équipe ce cet hôtel majestueux l’attendait. Il a pu ensuite découvrir sa suite et se poser un peu avant de commencer une soirée magique.

18h00, départ pour la grande surprise ! Matéo est attendu au stade de France où il est invité par la fédération Française de football. Laurina a le plaisir d’accueillir notre jeune rêveur pour lui offrir ses places pour le match France/Angleterre mais surtout pour lui remettre une accréditation qui permet à Matéo d’assister à l’échauffement de l’équipe de France sur la pelouse du stade de France. Matéo n’en revient pas et ne perd pas une miette de ce moment très personnalisé. Avant de regagner sa place en tribune, Laurina lui remet un maillot dédicacé par son idole « Antoine Griezmann ».

Après une cérémonie d’ouverture exceptionnelle en présence de notre président de la république, le match peut commencer. Tout au long de cette rencontre, Matéo s’émerveille de voir les 8000 supporters comme lui encourager son équipe favorite. Il reprend même les différents chants et gestes du club des supporters. Après 90 minutes de jeu et d’encouragement et pour le plus grand plaisir de Matéo, l’équipe de France remporte le match face à l’Angleterre par 3 buts à 2. Il est temps maintenant de regagner l’hôtel afin de se reposer et pouvoir rêver de cette journée inoubliable.

Le lendemain matin, un petit déjeuner gargantuesque est réservé à Matéo. Il a même la surprise d’y faire une rencontre improbable : Olivier Giroud déjeune à quelques tables de lui ! Olivier, avec son grand coeur, prend même le temps de venir échanger, dédicacer son maillot offert par la fédération et prendre quelques clichés pour immortaliser ce moment unique.

En attendant le déjeuner, Matéo, sa maman et nos deux bénévoles se rendent sur la plus belle avenue du monde pour une courte visite avant de rejoindre l’un des vingt plus prestigieux restaurant du monde : Le Grand Vefour où le chef Guy Martin en personne attendait Matéo pour lui faire découvrir sa gastronomie et lui offrir un moment culinaire hors normes.

Il est maintenant l’heure de raccompagner Matéo à la gare de Lyon afin qu’il puisse retrouver sa famille et ses amis pour leurs raconter ces moments magiques passés au sein de la capitale. Ce week end restera une expérience riche pour ce jeune garçon, qui garde le maillot de l’équipe de France et tous ces moments privilégiés en souvenirs impérissables. 

L'association "Un Rêve Un sourire" tient à remercier chaleureusement tous les partenaires du projet sans qui le rêve de Matéo n'aurait pu se réaliser :

- Air France : http://www.airfrance.fr

- Les transports Paris Shuttle : https://www.supershuttle.fr

- Le restaurant Le Grand Vefour et son chef Guy Martin : http://www.grand-vefour.com

- L'hôtel Plaza Athénée : https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/

- La fédération Française de football : https://www.fff.fr

Et surtout  Laurina et les joueurs de l'équipe de France de football qui ont pu faire briller des étoiles dans les yeux de Matéo.