Le rêve de Xavier et les animaux

Xavier, dans la peau d'un soigneur au zoo d'Amneville.

Le 23 juin 2017, le jeune Xavier, originaire de la région de Besançon et âgé de 14 ans, a pu, grâce à l'Association " Un Rêve, Un Sourire" ainsi qu'à la participation financière des étudiants de l'IUT de Toulouse, réaliser son plus grand rêve qui était de devenir "soigneur d'un jour" ! Lorsque le jeune Xavier est arrivé à la porte du zoo d'Amneville, il n'en revenait pas d'être accueilli en VIP par Philippe, le responsable animalier du parc. Tout au long de la journée, Philippe lui a fait vivre des moments très privilégiés auprès des animaux, l'emmenant dans les parties du zoo où seuls les soigneurs ont accès. 

Xavier était émerveillé et voulait adopter tous les animaux !  Lors de son retour chez lui, Xavier a répété à plusieurs reprises que cette journée avait été GENIALE !

Nous tenons à remercier très chaleureusement l'équipe du zoo d'Amnéville et tout particulièrement Philippe pour sa gentillesse et sa disponibilité. Nous remercions également Mr Plez, Directeur de l'hôtel Diane d'Amneville, de nous avoir invités dans son établissement avec beaucoup de générosité.

Une fois encore, l'Association "Un Rêve, Un Sourire" et tous les partenaires qui l'y ont aidée, a pu faire naître des milliers d'étoiles dans les yeux d'un enfant qui n'est pas prêt d'oublier la journée magique qu'il a vécu !

L'association "Un Rêve Un sourire" tient à remercier chaleureusement tous les partenaires du projet sans qui le rêve de Xavier n'aurait pu se réaliser :

- Les étudiants de l'IUT de Toulouse.

- L'Hôtel Diane : http://www.hotels-amneville.com

- Le zoo d'ameville et sa direction : http://www.zoo-amneville.com/

Et surtout Philippe, le responsable soigneur du zoo qui a pu faire briller les étoiles dans les yeux de Xavier.