QUI SOMMES NOUS ?

        Créée en avril 2006 par l'énergie de Jeremy Hemon, l'association  UN REVE, UN SOURIRE   n'était au départ qu'une petite association de lycéens souhaitant améliorer la vie des enfants malades et/ou en situation de handicap en organisant des activités récréatives mais aussi et surtout en réalisant leurs rêves !

         Réaliser le rêve d'un enfant malade est une action merveilleuse qui n'a pas de prix au vu du résultat sur l'enfant et sur sa famille. Les effets sur le mental et sur la guérison en particulier sont souvent très visibles après la réalisation d'un rêve.

         Le démarrage de l'aventure UN REVE, UN SOURIRE  a été mouvementé mais avec une équipe de 6 bénévoles dynamiques tout a été mis en œuvre pour ouvrir des portes et faire que l'association grandisse en réalisant toujours plus de rêves pour redonner le sourire et un peu d'espoir à ces enfants qui se retrouvent à vaincre la maladie, la souffrance et le regard des autres à chaque instant de leur vie ...

 

          Aujourd'hui, UN REVE, UN SOURIRE c'est plus de 50 bénévoles très actifs qui mettent tout en œuvre pour faire avancer l'action associative et faire que plus d'enfants soient bénéficiaires de notre expérience. Des liens magiques se créent avec les familles, les enfants, mais également entre les bénévoles ! UN REVE, UN SOURIRE est une aventure humaine extraordinaire qui se poursuit bien au-delà de la réalisation du rêve. En effet, malgré son terrain d’action national, UN REVE, UN SOURIRE tient à mettre un point d'honneur à l’esprit familial avec notamment le suivi des familles et des enfants après la réalisation du rêve. 

 

        L'aventure Un Rêve, Un Sourire ne s'arrete pas à la réalisation des rêves. En effet, des moments magiques sont organisés avec les enfants ayant réalisé leur rêves tout au long de l'année...